Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Michel Bourrelly

Gestionnaire

Michel Bourrelly est le Directeur adjoint de l’Environnement, des Grands Projets et de la Recherche du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône.

Biographie

Michel Bourrelly est titulaire d’un Doctorat de 3ème cycle en Ecologie (1984). Après plusieurs missions d’expertise dans le cadre d’études d’impact, il a intégré en 1986 le Conseil général des Bouches-du-Rhône pour mettre en œuvre la politique des espaces naturels sensibles (acquisition et gestion d’espaces et gestion des terrains du Conservatoire du littoral). Il a été détaché en 1990 à l’Agence Départementale des Espaces Sensibles lors de sa création pour créer le service départemental de gestion des domaines départementaux. En 1996, il a réintégré le Conseil général d’où il occupe désormais le poste de Directeur adjoint de l’environnement, positionné sur le pilotage de dossiers (plan des déchets, suivi des structures de gestion d’espace protégés, Agenda 2030, et mise en place d’une stratégie départementale de la biodiversité).

Site

Réserve Naturelle de sainte-Victoire

Voir

Témoignage

J’ai été un acteur, au début des années 1990, de la création de la Réserve. En 2016 je me suis à nouveau investi dans ce dossier en créant une petite équipe pour dynamiser la gestion de cet espace protégé. Dans cette démarche, il y a le souhait de faire reconnaître la forte implication de ma collectivité en général, et de l’équipe de la Réserve en particulier, dans la préservation et la valorisation de la biodiversité. S’engager dans cette démarche implique de s’engager dans un processus d’amélioration continu et de prendre en compte des thématiques non abordées à l’origine.

Revenir au début